Imprimer

Dernière mise à jour : 20/10/20

 

Chers parents, Chers élèves,


La recrudescence de l’épidémie Covid-19 impacte la Communauté éducative Saint-Jean-Baptiste secondaire au point de voir son organisation mise à mal par l’absentéisme des élèves et des membres de l’équipe éducative. Les signes les plus visibles sont des classes décimées ou l’accumulation d’heures d’étude subies par les élèves.

Avant que la situation ne se dégrade définitivement et qu’un encadrement correct ne puisse plus être garanti, les Directions, en accord avec le Pouvoir organisateur, ont choisi d’aménager le suivi des apprentissages jusqu’au congé de Toussaint.

Comme annoncé, ce jeudi 22 octobre est consacré aux conseils de classe et les cours sont suspendus.

Ensuite, pendant une semaine à dater du vendredi 23 octobre, les élèves alterneront les cours à l’école et à distance selon le planning présenté ci-dessous :

 

COURS À L’ÉCOLE

COURS À DISTANCE

VENDREDI 23/10

1C / 2C / 3GT-TT / 3TQ-4TQ / 3-4P

4-5-6 GT-TT-TQ-P / 7 TQ-P

LUNDI 26/10

4-5-6 GT-TT-TQ-P / 7 TQ-P

1C / 2C / 3GT-TT / 3TQ-4TQ / 3-4P

MARDI 27/10

1C / 2C / 3GT-TT / 3TQ-4TQ / 3-4P

4-5-6 GT-TT-TQ-P / 7 TQ-P

MERCREDI 28/10

4-5-6 GT-TT-TQ-P / 7 TQ-P

1C / 2C / 3GT-TT / 3TQ-4TQ / 3-4P

JEUDI 29/10

1C / 2C / 3GT-TT / 3TQ-4TQ / 3-4P

4-5-6 GT-TT-TQ-P / 7 TQ-P

VENDREDI 30/10

4-5-6 GT-TT-TQ-P / 7 TQ-P

1C / 2C / 3GT-TT / 3TQ-4TQ / 3-4P

Par ailleurs, la prolongation des vacances de Toussaint décrétée par la Ministre de l’enseignement nous oblige à reporter la réunion de parents, initialement prévue le 10/11, au mardi 17/11.  Les modalités pratiques seront détaillées dans un courrier remis avec le bulletin.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, chers Parents, chers élèves, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Pouvoir Organisateur,                                   Les Directions,

Mr Demoustier                                                          Mme Perpetuini et Mme Meunier                        

 

 

Communauté Educative Saint-Jean-Baptiste

La Communauté Educative Saint-Jean-Baptiste propose un enseignement secondaire de plein exercice sur deux implantations :


Notre première implantation, qui est également le siège principal de la CESJB, est située à la rue du Collège à Tamines.  Nous y accueillons quotidiennement environ 1000 élèves qui suivent un enseignement général de la 1ère année jusqu’aux classes terminales.  

Nous y proposons également un enseignement en immersion linguistique en anglais.  C’est sur cette implantation que sont également organisées les sections qualifiantes "Techniques Artistiques", "Arts Plastiques","Vente" ainsi que la 7ème année « Gestionnaire de Très Petites Entreprises » et la 7ème année "Technicien(ne) en image de synthèse".

Notre deuxième implantation est située à la rue des Dames à Wanfercée-Baulet.  
Outre un premier degré commun et différencié, nos 300 étudiants y suivent un enseignement qualifiant en «Puériculture », en « Coiffure » ou en « Construction Gros-Oeuvre » ainsi que l'option "Bio-esthétique" (cliquer ici pour accéder aux pages de cette implantation)

La Communauté Educative Saint-Jean-Baptiste est également l’établissement-siège du CEFA de la Basse-Sambre qui se trouve au Square Duculot à Tamines. (cliquer ici pour accéder aux pages de cette implantation)